Installations, images fixes et en mouvement
16-22 octobre 2024

Trois conversations, organisées par GIVING BACK IS DEAD et animées par son fondateur Scott Stover, exploreront les nouvelles perspectives de la philanthropie dans les arts avec trois éminents Millénials, ou quand l’Art et la Culture peuvent avoir un impact social.

Jeudi 19 octobre - 10h - Lawrence van Hangen

Lawrence van Hagen, l’un des plus éminents conseillers artistiques de NextGen, nous parlera du mécénat de ses musées et de la philanthropie de ses clients.

Réserver votre place

Vendredi 20 octobre - 10h - Aindrea Emelife

Aindrea Emelife crée ce qui n’a jamais été créé, par exemple le pavillon nigérian à la Biennale de Venise et est commissaire du premier musée en Afrique à présenter des collections de l’antiquité jusqu’à l’art contemporain.

Réserver votre place

Samedi 21 octobre - 10h - Russell Tovey

Russell Tovey, acteur, écrivain, conservateur, collectionneur et co-animateur du podcast Talkart, nous parle de ses liens avec les artistes et de son succès dans le développement d’une audience plus large que le public habituel de l’art contemporain.

Réserver votre place

À propos de Scott Stover

Scott Stover est conseiller en philanthropie spécialisé dans les domaines de l’art, de la culture et de la science. Mettant à profit son expérience de banquier d’affaires, Scott donne la priorité au développement de modèles de philanthropie financièrement solides, conçus pour avoir un impact sur le long terme. Qu’il s’agisse de créer et de gérer des fondations privées pour des particuliers ou des artistes, ou de développer le soutien de donateurs internationaux pour des institutions, Scott encourage ses clients à réfléchir de manière globale au potentiel visionnaire de leurs initiatives philanthropiques. En travaillant avec un réseau de conseillers internationaux, de courtiers de confiance, de conservateurs et de pionniers de la communication institutionnelle, Scott s’assure que les ressources sont canalisées de manière stratégique pour obtenir une portée et un impact maximum. Dans le monde hyperconnecté d’aujourd’hui, l’établissement d’un héritage est bien plus qu’un simple “don”.

À propos de Giving Back is Dead

Giving Back is Dead est une plateforme permettant à Scott Stover de s’entretenir avec des leaders du monde des arts et de la philanthropie afin de discuter de l’évolution du paysage, au-delà de la notion de “charité”. Le podcast est né de l’idée d’un changement de comportement générationnel, et se structure autour d’une question centrale : “En quoi le fait de donner aux arts rend-il le monde meilleur ?”
Le podcast cherche à montrer en quoi les arts peuvent continuer à être une source d’inspiration pour chacun d’entre nous. Sa mission est de réunir des leaders du secteur afin de créer une vision et des nouvelles stratégie pour les fonctionnement des fondations.

GBID est produit par Vajra Kingsley et Joshua Geyer.

scottstoverinc.com

En partenariat avec

Les conférences GIVING BACK IS DEAD de 2023 sont soutenues par The Island, qui présente également sa première commande à Stefan Brüggemann à l’occasion d’OFFSCREEN Paris 2023.

Créée en 2022, The Island commande, finance et propose des œuvres d’art numérique réalisées par des artistes traditionnels reconnus. The Island est fermement ancrée dans l’expertise artistique traditionnelle et encourage les collaborations interdisciplinaires en débloquant les possibilités de l’art numérique et des NFT. Elle cherche activement à combler le fossé entre les communautés de l’art et de la technologie tout en façonnant l’évolution des approches de financement et de collection dans les musées du monde entier.

“The Island est née des croisements dynamiques entre l’art et la technologie. Chevauchant et façonnant des récits bien établis ainsi que des récits naissants, elle retrace l’histoire de l’art génératif depuis les années 1960 et accueille des œuvres réalisées par certains des artistes les plus innovants qui travaillent aujourd’hui à la fois dans les médias traditionnels et sur numériques. La vision des cofondateurs - Sébastien Montabonel et Marcin Wiszniewski - était d’agir concrètement dans la construction d’un futur où les effets de la technologie transforment la façon de créer, commander, produire et exposer des œuvres d’art”.

theisland.io

Installations, Still and Moving images
October 16-22, 2024

Three talks, by GIVING BACK IS DEAD and hosted by founder Scott Stover, will explore new views of philanthropy in the arts with three prominent millennials in the field. Arts and culture can have a social impact through the prism of multiple actors/stakeholders in the art arena.

Thursday, October 19 - 10 am - Lawrence van Hangen

Lawrence van Hagen, one of the most prominent NextGen art advisors, talks about his museum patronage and his clients’ philanthropy.

Book your ticket

Friday, October 20 - 10 am - Aindrea Emelife

Aindrea Emelife curates what has not been curated, including the Nigerian pavilion at the Venice Biennial and the first museum to span antiquity to contemporary art in Africa.

Book your ticket

Saturday, October 21 - 10 am - Russell Tovey

Russell Tovey, actor, writer, curator, collector and co-host of Talkart podcast, tells us about his connection with artists and his success in expanding the art audience to a larger community.

Book your ticket

About the host

Scott Stover is a Philanthropy Advisor specializing in arts, culture, and science, who focuses on innovative approaches to sustainable systems building. Applying his background as an investment banker, Scott prioritizes the development of financially robust philanthropy models designed for long-term impact. From establishing and managing private foundations for individuals and artists, to developing international donor support for institutions, Scott encourages clients to think holistically about the visionary potential of their philanthropic initiatives. Working with a network of international advisors, trusted powerbrokers, curators, and pioneers in institutional communications, Scott ensures that resources are strategically channeled to achieve maximum reach and impact. In today’s hyper-connected world, establishing a legacy is far more than simply “giving back.”

About Giving Back is Dead

Giving Back is Dead is a platform for Scott Stover to engage with leaders in the arts and philanthropy to discuss shifts in the landscape, beyond the scope of “charity.” The podcast was born out of the idea of generational attitudes changing, with the central question asking, “how does giving to the arts make the world a better place?”
The podcast is an effort to formulate a relevant blueprint of how the arts can continue to be a dynamic source of inspiration for all of us. Their mission is to bring together key strategists and visionaries to problem solve and hold space for new ideas of foundation planning and strategy.

GBID is executive produced by Vajra Kingsley and Joshua Geyer.

scottstoverinc.com

In partnership with

The 2023 GIVING BACK IS DEAD talks are supported by the Island, which is also debuting their first commission by Stefan Brüggemann at OFFSCREEN Paris 2023.

Created in 2022, The Island commissions, finances, and offers digital artworks by established traditional artists. The Island is firmly grounded in traditional art expertise and fosters interdisciplinary collaborations by unlocking the possibilities of digital and on-chain art
. It actively seeks to bridge the gap between the art and tech communities while shaping the evolution of funding and collecting approaches within museums worldwide.

“The Island is born from the productive intersection between art and technology. Straddling and shaping well-established narratives as well as nascent ones, it traces generative art histories from the 1960s and hosts work made by some of the most innovative artists working today in both traditional media and on-chain. The Co-Founders’ - Sébastien Montabonel and Marcin Wiszniewski - vision was to actively intervene in a future in which the effects of technology have radically transformed how art has been conceived, commissioned, produced and displayed.”

theisland.io